LEURS PARCOURS

Barbara Chopin

Danseuse et Professeur de contemporain, diplômée d’Etat en danse contemporaine. 

 

Barbara Chopin est spécialisée depuis 30 ans dans les cours enfants (Eveil et Initiation).Elle propose une méthode ludique, dynamique et contrastée.La diversité musicale de ses cours permet aux enfants de découvrir tous les styles existants (classique, jazz, percussions, musique actuelle etc….) et par ce biais de découvrir à travers leur corps des énergies différentes.

 

Elle suit une formation jazz et contemporaine au Centre Rick Odums de Paris avec comme professeur Bruce Taylor-Tony Pierce-Peter Goss et Rick Odums.

Elle passe le diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 1994 au Cafedanse (Aix-en-Provence) et travaille régulièrement avec Anna Sanchez et Alain Gruttadauria.

 

Elle participe au cursus pédagogie Eveil/Initiation pendant 5 ans pour le Cafedanse.

 

Elle participe aussi avec son école de danse aux rencontres chorégraphiques organisées par la Fédération Française de danse. A obtenu plusieurs fois le niveau régional (15 sélections ) et national (6 sélections).

Léa Pardo

Bercée par la danse depuis l'âge de 3 ans, Léa Pardo ne cesse d'explorer de nouveaux styles à découvrir et perfectionner.

 

De nature jazz, elle découvre et s'imprègne du hip hop lors d'une formation de plusieurs mois à l'école Steps on Broadway de New York, d'où elle en sort avec le diplôme international IISP.

 

Son approche du hip hop est centrée sur la dimension cosmopolite de ce style. Elle mélange donc la pop, le old school et le commercial à d'autres influences multiples comme les claquettes, le latin jazz ou encore le bollywood.

 

Titulaire de l'EAT jazz et actuellement en formation DE, elle se produit également avec des troupes de performers et cabarets.

lea.jpg

Jérémie ISNARD

Inspiré dès le plus jeune âge par le monde artistique, Jérémie ISNARD se tourne vers la danse à l’âge 4 ans avec le professeur de danse contemporaine Barbara CHOPIN.

Puis, s’intéressant  aux autres styles, il va pratiquer le jazz, le classique mais aussi le ragga, le street ou encore le HIP HOP et les danses sportives.

 

A l’âge de 20 ans, il passe son Examen d’Aptitude Technique et rentre au centre de formation de danse de Marseille pour passer son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine.

 

Travaillant avec les jeunes de sa ville, il apporte sa pédagogie de la danse dans les écoles maternelles et élémentaires, et crée des représentations chorégraphiques et des spectacles pour la municipalité.

 

Technicien de nature, sa pédagogie s’inspire du courant Allemand ainsi que de grands chorégraphes comme Pina Bausch ou encore Martha Graham. 

 

Il participe aussi à de nombreux concours en tant qu’interprète et chorégraphe et obtient plusieurs récompenses.